En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

TACHI époque OEI 1395 Signé Hidesuke Don de l'Empereur du Japon au Général Claudel

SKU:1486
En rupture de stock
État
Classification
Pays
Quantité
ajouter pour comparer

 Sabre japonais Tachi de l'époque Oei remonter à l'époque Edo avec une superbe Koshirae, fourreau (saya) itomaki no tachi koshirae à décor en hiramakie Or, Kiri mon sur fond de de laque Nashiji Or. Garnitures du fourreau ( Ashi, samegane et sayajiri), de la poignée (kabuto gane, fuchi et kashira), tsuba de forme Aoi gata et menuki, en Shakudo nanako (perlage très fin comme de la soie au touché) et orné de Kiri mon. Excellent état de conservation sans usure ni choc, tressage de soie bleu, sageo en soie tressée sur le saya.
Lame de type shinogi zukuri à gorge bochi shinogi présentée dans son shirasaya en magnolia et portant des inscriptions, nagasa 69cm, longueur totale 97cm, étui de protection en soie brodé de chrysanthèmes, boite en bois similaire au boite de tsuba ou kozuka pour y loger le sabre et son koshirae.
Lame datée de la deuxième année de l'époque Oei, 1395 et signée Bishu Osafune Hidesuke.

Provenance, Don de l'Empereur du Japon au Général Henri Édouard Claudel de l'infanterie Coloniale en 1937 (membre du Conseil suprême de la guerre), par tradition familiale.



1486

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.