En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE CAVALIERIE du 22ème REGIMENT DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE IMPERIALE - FRANCE PREMIER EMPIRE

SKU:
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Rare sabre d'officier supérieur du 22ième régiment de Chasseur à Cheval gravé sur le dos rond de la lame avec sur le premier tiers les gravures caractéristiques des cavaliers de la Garde Impériale avec au talon des cartouches de fleurs avec restant de dorure puis d'attributs militaires (sabres tambours étendards..) délimité par deux traites les inscriptions "Manufacture de Klingenthal" et de l'autre "Coulaux frères" surmontés de motifs végétaux surmonté d'un aigle impérial. Lame courbe de 840mm patinée grise avec fines traces d'oxydation due au combat qu'il a pu subir et au rangement de la lame dans le fourreau sans l'avoir nettoyée, extrémité de la lame en langue de carpe. Fourreau de laiton repoussé et finement gravé de frises, décors floraux, attributs militaire, toile d'araignée symbole de l'Empire autour des bracelets de bélière, aigle impériale sous l'entrée du fourreau, beau reste de dorure. Monture en laiton doré de type sabre de récompense à une branche de garde droite ciselée d'une frise de trident et de fleurs, retour de branche vers le pommeau décoré d'une palmette, pommeau à tête de lion à coute jupe finement ciselée, oreillon au fond finement perlé portant en leurs centre une tête de Gorgone, quillon se terminant par une tête de loup stylisée, fusée en ébène quadrillée, fente en façade.
Sabre de combat de la Grande Armée qui a connu nombres de batailles durant l'Empire, à découvrir en très bel état de conservation il mérite une place de choix dans une collection prestigieuse.

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.