En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

CASQUE US M1A1 3èDI Américaine Démineur Hiver 1944 Vosges

SKU:12791
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Casque M1A1 sorti d'une ferme dans les Vosges (88) Coque 1er type avec  reste de peinture kaki granelée usagé du fait qu'elle a servie à faire la cuisine dans les tranchées sous -25 °C qui a valu le titre de "Calvaire des Vosges", petites bosses sur le dessus de la coque, patte fixe avec un morceau de la jugulaire 1er type d'origine. Jonc en acier inoxydable à jointure avant. 2 insignes 3è Division d'Infanterie Américaine encore bien visible peint à la main, tête de mort blanche frontal aussi sur le sous casque encore présent à 60% suite au décapage de la peinture verte clair qui recouvrait le casque lourd et le liner, cette tête de mort qui ressemble à un parachute ou un alien est attribué aux démineurs. Le Liner ne porte pas les insignes de la 3èDI, ils ont été la plus souvent peint au pochoir pour le défillé de Colmar où le Général de Gaulle avait fait le déplacement. Liner d'origine peint kaki, deux accident, Code MSA10, sans jugulaire, renfort de nuque présent avec tampon de fabriquant, bande de sueur cuir d'origine. Emouvant témoignage d'un objet historique trouvé sur les lieux de combats de la Libération, incontestablement authentique. (26 photos visibles)

 

La bataille des Vosges et d'Alsace est une bataille de la Seconde Guerre mondiale qui eut lieu de septembre 1944 à février 1945.

Elle opposa des troupes américaines et françaises aux troupes allemandes. Intervenant après la jonction des forces alliées débarquées en Normandie et celles débarquées en Provence, les Vosges marquent la première vraie résistance allemande en France à l'avancée alliée après l'effondrement du front normand.

L'armée allemande, harcelée par les FFI et par l’avance de la 7e armée américaine et de la 1re armée française, s’était réorganisée derrière les défenses naturelles du massif des Vosges, ce qui explique les difficultés de l’avancée des armées alliées qui marque une stabilisation

12791

Fiche technique

Genre
Coiffures

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.