En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE OFFICIER SUBALTERNE DE LANCIERS POLONAIS DE LA GARDE IMPERIALE 1812 - FR PREMIER EMPIRE

SKU:12421
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Rarissime sabre réglementaire de 1812 d'Officier attribués aux Officiers de Lanciers Polonais de la Grande Armée, Compagnie d'élite de la Garde Impériale, 2 exemplaires connus dans les musés en Pologne. Monture en fer à trois branches de garde dite à la chasseur , calotte à bourrelet et à dôme, poignée recouverte de basane légèrement usagée et filigranée de fils de cuivre torsadés et surliés. Ancienne réparation d'arsenal par brasure à la jonction des branches devant la calotte ainsi qu'une tache d'oxydation sur cette dernière, aucun jeu à la monture, cravate rouge d'époque. Lame courbe bien marqué de la Manufacture Impériale du Klingenthal Juillet 1812 et poinçonnée au talon deJ.I. Krantz inspecteur de mars 1812 à aout 1814, F.L. Lobstein réviseur de juin 1804 à juillet 1821 et de J.G. Bick contrôleur de février 1812 à mai 1815, longueur de la lame 875mm, épaisse de 10mm au talon et large de 38mm, polissage d'origine sans aucune oxydation. Fourreau fer à deux fort bracelets et anneaux, entrée de cuvette en laiton, dard et pitons légèrement usés, insignifiantes traces d'oxydation localisées.

Remarquable arme produite pendant 2 ans seulement nettoyée de sa patine à découvrir dans un état proche du neuf malgré son usage durant les campagnes de la fin de l'Empire. On peut rencontrer ce modèle de sabre avec une lame de la Garde Royale en usage de 1810 jusqu'à 1830 qui après la dissolution des régiments de Lanciers de la Garde en 1814 ont vu remplacer leur lame pour prêter allégeance au nouveau régime.    France - Premier Empire - Très bon état

12421

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.