Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
SABRE TROUPE HUSSARD Modèle An IV - France Révolution
Sabre de hussard troupe modèle An IV, fabrication révolutionnaire sur le modèle 1777 du reglement de 1776, incontestablement authentique et non nettoyé, poinçon au Coq de réception créé par l'administration de la Guerre en 1793 jusqu'en 1799 pour les productions d'armes blanches pour le compte de l'Etat pour pallier de l'absence d'inspecteur militaire de 1792 à 1798 et B coiffé d'un bonnet phrygien du contrôleur F. Bicsh sur la branche de garde.
Garde laiton monobranche à l allemande avec belle patine homogène, fusée bois ficelée recouverte de basane d'origine, oreillon éffilés, quillon à bouton. Lame dans un état proche de neuf dans sa finition et affutage d'origine, poinçonnée du faisceau de licteur de F.Bicsh et MK pour Manufacture de Klingenthal en usage de 1792 à 1798, courbe à gorge longue de 81cm , marquée Klingenthal au dos et bien poinçonnée au talon de , gravée République Françaises en abrégé.
Fourreau bois recouvert de cuir d'origine, rétracté et usagé, parfaitement homogène, bouterolle et chape en fer patiné avec de fines traces d'oxydation localisées, trace de combat sur la bouterolle, légère usure du dard fer en forme de lyre, légère usure des pitons qui maintiennent les anneaux de bélière, deux garnitures maintenues par un lassage de cuir d'époque.
Rare modèle à découvrir dans un remarquable état de conservation, évocateur des grandes batailles du premier Empire, il mérite de trouver une place de choix dans toutes collections d'armes blanches réglementaires Françaises.
Références spécifiques