En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE TROUPE DE CAVALERIE LEGERE MODELE DE L'AN 9 (1801) - FR PREMIER EMPIRE

SKU:
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Sabre de Troupe dit à la chasseur des nouvelles formations de cavalerie légère qui regroupe les hussards, chasseurs à cheval, artillerie à cheval qui perdurera pendant 50ans depuis son aboutissement en 1802.

Monture laiton à trois branches, poinçon de B.P.C.Levavasseur sur la branche principale et un sur le quillon non identifié, poignée gainée de cuir sans filigranne à deux demi olives décoratives, calotte à longue queue, croisière à fort oreillons, trace d'usure et trous de vers sur le cuir sans accident, belle patine du laiton avec rivure non touchée. Fourreau fer léger à deux larges bracelets et cuvette en fer, dard en lyre sans usure particulière et fines traces d'oxydation et de coups sur le fourreau. Lame longue de 870mm, large au talon de 38mm bien marquée Manufacture Impériale du Klingenthal Coulaux Freres Entrepreneurs, poinçons au talon de J.G.Bick et J.J.Mouton, aucune trace d'oxydation, légère usure à la pointe et fins accros sur le tranchant aiguisé à plusieurs reprise.

Très rare sabre de combat pour la troupe, parfaitement homogène et authentique à découvrir en superbe état de conservation compte tenu de toutes les batailles qu'il à vécu durant tout le Premier Empire (comparé au rares exemplaires rencontrés jusque à présent), il mérite de trouver une bonne place dans une collection thématique.


Réf: Ariès 4e 1967 et Pétard

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.