En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE DE BORD DES CANONNIERS ET FUSILLIERS DU CORPS ROYALE DE MARINE 1772 - FR Ancien Régime

SKU:11461
En rupture de stock
Sous catégorie
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Rare sabre des canonniers et fusiliers du Corps Royale de Marine fabriqué à Klingenthal, formation créé le 18 mars 1772 qui comptait 8 divisions, celui ci proviens de Marseille il était très certainement affécté au port de Toulon qui est le plus proche de l'endroit de découverte.

Monture en laiton moulée et assemblée, garde à quillon en demi coquille, poinçon de contrôle de Manufacture sur le quillon et sur la branche de garde R sous grosse couronne ( parfois apposé sur le talon de la lame sur d'autres exemplaires rencontrés). Patine homogèmme non touchée, aucun accident, pas de jeu.

Lame plate, longue de 560mm légèrement épointée, courbe et à dos plat, talon de 40mm, trace d'oxydation, non démontée. Fourreau de cuir noircit à chape de 80mm en laiton munie d'un tirant de buffle blanc d'origine, bouterolle en laiton de 95mm à dard en bouton, légère oxydation, dans son jus.

Superbe pièce en usage jusqu'en 1779, très rare à découvrir d'autant plus dans son jus, parfaitement homogène et authentique.

11461

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.