Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
WW1 CARABINE MILITAIRE REMINGTON LEE MODEL 1899 MILITARY CARBINE FRANCE 1915 CALIBRE 30 US / 30 - 40 Krag - USA XIXè
Très rare Remington Lee produites à environ 50 exemplaires en version carabine militaire, chargeur de 5 cartouches de calibre 30-40 Krag, finition bronzé d'origine avec patine d'usage et fines traces d'oxydation localisée à l'avant de la sous garde et sur le canon, monture en noyer sans usure particulière hormis de fines traces de manipulation, marquages intacts. Canon rond de 20" 51cm rayures brillantes satinées légèrement usagées et tachées sans corrosion. Mécanisme complet et fonctionnel entièrement d'origine, numéro 1258 sur le tonnerre. France 1915, BE
Après la réorganisation des forces militaires, 1 153 fusils et carabines ont été renvoyés chez Remington en 1914. Les marquages cubains ont été effacés, ces armes reconditionnées ont été vendues à la France en 1915, qui en a équipé les conducteurs du tout nouveau service automobile.
Le Remington-Lee de 1899 fut le dernier modèle du fusil militaire Remington Lee, suivant les modèles de 1879, 1882 et 1885. Dans cette version finale, il a été repensé pour recevoir de nouvelles munitions à poudre sans fumée. Il utilisait un chargeur de 5 cartouches et n'avait aucune sécurité manuelle, la pièce d'armement (marteau de culasse) a été conçue pour être facilement saisie et avait une encoche demi-armement. Un transport sûr devait être obtenu en plaçant le fusil en demi-armement. En plus d'être coûteux à fabriquer avec les multiples pattes de verrouillage qui nécessiterait un usinage de précision, le principal défaut de conception du fusil était l'absence d'ergot de recul sur le récepteur, la force de recul était exercée sur le bois mince autour du chargeur et du poignet.
Références spécifiques