Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
- Accueil
- Catalogues keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Actualités keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Reportages Forgotten weapons & RMC
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
- Ouvrages par Alain Barrellier & Jean Huon
Carabines et fusils Berthier
Mitrailleuses Darne, La cartouche de 8mm,
bientôt sur le revolver 1892
- Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
- Livre Chauchat
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avecparticipation de Alain Barrellier
- Reportages Forgotten weapons & RMC
- Nos services keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Achats Ventes
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
- Reparations, Fabrications
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
- Expertises, Conseils
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
- Achats Ventes
- Nouveautés
- Bon à savoir keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Contactez-nous
REVOLVER de Luxe par FAURE LEPAGE modèle 1872 Calibre 7mm Centrale Monogramme Emile Colleta - FRANCE XIXè
Revolver de fabrication française très soignée, signé H. Fauré Lepage Arquebusier à Paris, Monogramme incrusté Or sous le pontet aux initiales de Emile Colleta, capacité 5 coups à simple et double action en calibre 7mm CF. Arme entièrement gravée en creux, patinée grise avec une malheureuse oxydation sur la pente et talon de crosse, côté droit du barillet, du canon et la portière. Canon de 80mm, rond, avec de très belles rayures peu usagée proche miroir, présence de fines taches d’oxydation. Mécanique complète au fonctionnement irréprochable, toutes pièces d’origine montées avec un ajustage parfait, entre fer non excessif, verrouillage avec insignifiant jeu et une indexation parfaite, système de verrou d axe de barillet atypique. Plaquettes en ivoire non accidentée, la vis de maintien est bloquée.
Belle arme offerte par les engagés volontaires du 120ième de ligne à leur Lieutenant Colleta entre 1873 et 1874 (gazette des armes 353), elle a malheureusement souffert d'un mauvais entreposage, superbe qualité de fabrication avec une prise en main et une mécanique très souple parfaitement ajustée.
Références spécifiques