Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
- Accueil
- Catalogues keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Actualités keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Reportages Forgotten weapons & RMC
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
- Ouvrages par Alain Barrellier & Jean Huon
Carabines et fusils Berthier
Mitrailleuses Darne, La cartouche de 8mm,
bientôt sur le revolver 1892
- Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
- Livre Chauchat
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avecparticipation de Alain Barrellier
- Reportages Forgotten weapons & RMC
- Nos services keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Achats Ventes
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
- Reparations, Fabrications
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
- Expertises, Conseils
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
- Achats Ventes
- Nouveautés
- Bon à savoir keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Contactez-nous
REVOLVER SAVAGE MODELE 1860 Calibre 36 CIVIL WAR 1861 - 1865 GUERRE SECESSION - USA XIXè
Peu commun revolver Savage modèle 1860 civil produit à 20 000 exemplaires à Middletown dont 11000 livré pour la cavalerie et 800 pour la Marine dans les milices et l'armée. Le reste de la production a été vendu dans le commerce et passé clandestinement à la Confédération lorsque de nouveaux contrats avec le gouvernement des États-Unis n'ont pas été conclus. Les unités de cavalerie méridionales connues qui les ont utilisées sont: les 7e, 34e et 35e Virginie, 11e Texas et 7e cavaliers du Missouri. Les unités nordiques connues étaient: 5ème Kansas, 7ème New York, 1ère et 2ème Wisconsin.
Beau marquage du fabricant sur le dessus, capacité de 6 coups en double action calibre 36, finition bronzée sans oxydation, la couleur parme provient de la nature d'acier différente de la carcasse comparé au barillet et le canon, mécanisme complet et fonctionnel, toutes pièces d'origine, la détente permet le départ du coup en simple action après avoir armé le mécanisme à l'aide du levier, précurseur du barillet avançant qui permet l'étanchéité avec le cône de raccordement du canon. Canon à pans de 182mm rayures d'aspect brillantes satinées avec légère usures et taches sans corrosion. Plaquettes de crosse en noyer sans accident.
Arme qui connu un faible succès du fait de sa complexité ce qui en fait un objet rare de cette période historique qu'est la Guerre de Sécession.
Références spécifiques