Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
- Accueil
- Catalogues keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Actualités keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Reportages Forgotten weapons & RMC
Trésors de Guerre RMC découverte
Reportages Ian McCollum:
Berthier Carbine Chauchat Magazine
1885 Dimancea Gatling Revolver
Fusil essai Vetterli Gras Lebel
- Ouvrages par Alain Barrellier & Jean Huon
Carabines et fusils Berthier
Mitrailleuses Darne, La cartouche de 8mm,
bientôt sur le revolver 1892
- Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
Les Mitrailleuses Françaises, Le Fusil Lebel
- Livre Chauchat
Honour Bound: Chauchat Machine Rifle
par Demaison Gerard & Yves Buffetaut avecparticipation de Alain Barrellier
- Reportages Forgotten weapons & RMC
- Nos services keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Achats Ventes
La Galerie de Mars est une galerie marchande spécialisée, un lieu privilégié pour les collectionneurs, regroupant plusieurs enseignes d'antiquités militaires, le Comptoir Français de l'Arquebuserie est l'une d'entre elles et est le fondateur de la Galerie de Mars en 1984.
- Reparations, Fabrications
Aujourd'hui scindée en deux entreprises; Le Petrinal 1979 - 2021 pour les Pièces Détachées, Réparations, Fabrication et Expertises par Mr Barrellier Alain, le CFA 1984 - 2021; Achats Ventes, Restaurations Expertises Conseils par Mr Barrellier Adrien.
- Expertises, Conseils
Notre métier est notre passion , venez la partager avec nous, vous serez toujours accueillis avec plaisir dans un environnement familiale.
- Achats Ventes
- Nouveautés
- Bon à savoir keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up
- Contactez-nous
PISTOLET A SILEX DE CAVALERIE MODELE 1822 TROUPE - FRANCE RESTAURATION
Pistolet à silex troupe de cavalerie modèle 1822. Arme réglementaire fabriquée à la Manufacture Royale de Saint Etienne en 1823, complète et entièrement d'origine, fines traces d'oxydation localisées sans grand dommage, sommairement nettoyée de sa patine avec une gomme abrasive, sans atténuation des marquages, capacité un coup à chargement par la bouche en calibre 17,1mm. Platine signée et poinçonnée T, bassinet en laiton fondu à garde feu, batterie avec léger retroussis, mécanique irréprochable, toutes pièces constitutives de l'arme certifiées d'origine bien numérotées et poinçonnées du même contrôleur H étoilé.
Canon dans sa longueur 19.8cm, à 5 pans courts au tonnerre puis rond avec d'excellents marquages de contrôle, millésime sur le pan droit 1823 assez fugace et inscription du modèle parfaitement lisible sur la queue de culasse, bouche parfaitement compassée et intérieur sans corrosion. Baguette originale bien poinçonnée J. Garnitures laiton avec poinçons de contrôleur H étoilé sur l embouchoir dit en capuche et la calotte en tête d aigle, L couronné sur la contre platine en S et le pontet. Monture en noyer blond sans tampon de réception, marque de contrôleur P surmonté d une couronne, petitmanque à l'avant de la contre platine avec fine fissure consolidée et à l'arrière de la calotte.
Pistolet parfaitement homogène rare dans sa configuration d'origine et d'autant plus dans ce très bel état de conservation, il a certainement pas ou peu servit et mérite donc de trouver une bonne place dans toutes collections d'armes réglementaires françaises du XIXè.
Références spécifiques