Expédition rapide / Satisfait ou Remboursé / Paiement 3X 4X sans frais
SABRE D'OFFICIER DE HUSSARD TYPE 1786 EPOQUE LOUIS XVI VIVAT HUSSAR - FRANCE ANCIENNE MONARCHIE
Sabre d'un officier de Hussard modèle réglementaire évolué de 1752 à monture à la hongroise similaire au modèle réglementaire de 1776, modèle très apprécié des cavaliers qui a perduré jusqu'à la fin de l'Empire, incontestablement authentique avec une belle patine homogène.
Monture en laiton à garde mono-branche à l'allemande croisière à long oreillons en baguette, fusée bois ficelée recouverte de basane d'origine et filigrané de laiton torsadé, quillon droit à fort bouton, calotte à longue queue. Lame à très long talon plat de 19.5cm, large pan creux, longue de 89cm à fort contre tranchant, polie blanche avec fines taches en son centre au niveau du cuir qui a laissé passé l'humidié, belle gravures au talon d'attributs militaires et de hussards chargeants de chaque côté surmontés de l'inscription "Vivat Hussar". Fourreau de bois habillé de deux garnitures de laiton découpées en acolades, crevées de cuir centrale, traces de coups d'éperons sur la bouterolle, usure du dard fer signe d'une utilisation certaine de l'arme aux combats.
Beau et intéressant modèle de transition à découvrir dans un remarquable état de conservation, évocateur des grandes batailles de l'ancienne monarchie et du premier Empire, il mérite de trouver une place de choix dans toutes collections d'armes blanches réglementaires Françaises.
Références spécifiques