En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d'actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

SABRE DES MARINS DE LA GARDE IMPERIALE MODELE 1804 FOURBISSEUR DUC - FRANCE PREMIER EMPIRE

SKU:
En rupture de stock
État
Classification
Pays
Epoque
Quantité
ajouter pour comparer

Le Corps des Marins de la Garde fut créé le 17 septembre 18703, à ce moment 737 hommes reçurent leur sabre dont le style est très influencé par la mode orientale qui sévissait depuis la campagne d'Egypte.

Monture en laiton à branche de garde unie et évidée régulièrement arquée qui rejoint la croisière et se termine par un quillon recourbé portant une bague et une boule, croisière à oreillons soudés dont le frontal frappé d'une ancre de marine, poinçon DUC sur le dessus du quillon, calotte arrondie à petit dôme de rivure prolongée d'une courte queue, fusée encordée et recouverte de basane filigrané de fils de laiton simple. Forte lame longue de 71cm, large au talon de 4,2cm, contre-tranchant de 23cm, gravures en grandes cursives hautes et serrées " GARDE IMPERIALE " dans des cartouches terminés à ses deux extrémités par une ancre. Fourreau moderne en cuir patiné et garnitures laiton.

Références spécifiques

check Produit ajouté pour comparer.